Lancement officiel du processus POST 2015 au SENEGAL : Extrait de l'Allocution de M. Amadou KANE Ministre Economie et Finance Senegal Version imprimable Suggérer par mail
Discours MEF
Je suis particulièrement heureux d'être parmi vous ce matin pour présider la cérémonie de lancement officiel des consultations nationales qui rentrent dans le cadre de la préparation de l'agenda de développement  après 2015.
 
En effet, il s'agit pour nous, à travers cette cérémonie de donner un signal fort pour le lancement de discussions larges et inclusives tant au niveau national que régional en vue d'aboutir à la construction d'une vision commune nationale de développement moncler outletqui enrichira la définition de la vision pour le monde que nous voulons après 2015.
En effet, 2015 marquera un tournant important dans la conduite du développement international car elle constitue l'échéance de réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). L'adoption de ces derniers en 2000 a été un fait majeur durant le début de ce millénaire en ayant permis de focaliser toutes les initiatives de développement sur la réduction des inégalités tant économiques que sociales.